Jean-Bernard, Marcel, Christian, Martine, Madeleine, Marie Thérèse, Violaine et moi-même, nous nous sommes retrouvés lundi 26 février à 6h sur le parking de la Chambre d’Agriculture à Chambray pour prendre la direction du Salon de l’Agriculture.
Notre bus ayant du retard + les bouchons, nous sommes arrivés vers 10h30 au salon.
Nous avons de suite mis en place notre espace, assez restreint car partagé avec nos amis de la Confrérie des rillons et de la rillette de Tours ainsi que la laiterie de Verneuil. Heureusement, Raphaël a réussi à nous récupérer une table.
Nous avons immédiatement fait déguster notre fromage de Sainte Maure de Touraine.
Rappelons que la TOURAINE était à l’honneur ce lundi.
Il faut dire que le salon est l’endroit idéal pour défendre et promouvoir notre fromage. D’ailleurs, beaucoup de personnes l’ont découvert et apprécié. Nous avons expliqué comment reconnaître un vrai Sainte Maure de Touraine ( précisions sur la paille, AOP, la fabrication…).
Nous avons eu la visite de nos amis Gérard et Olivier ( Confrérie de l’ordre du Beaujolais et chevalier à Ste MAURE) . Gérard a passé un long moment en notre compagnie. La Confrérie du Livarot est également venue nous saluer.
A midi, la Chambre d’Agriculture a offert un apéritif en présence de plusieurs officiels : Mr Frémont, président de la Chambre d’Agriculture. Mr Vincent Louault sénateur. Mr Gérard Ferrand, Président de l’Amoma et ce lundi photographe pour la Commanderie . Merci Gérard pour les photos.
Déambulant dans les allées, nous avons aperçu nos amis de l’Amour est dans le pré dont 2 étaient avec nous dans le bus ( Jean Claude et Patrice).
Dans l’après-midi, Madeleine, Martine et moi-même, nous nous sommes rendues au pavillon où se déroulait la 18ème édition du Salon du Fromage (réservé aux professionnels)et où avait lieu la 8 ème édition du concours de la Lyre d’Or qui récompense le savoir-faire dans La création d’un plateau de fromage. Cette année, le Concours portait sur le SPORT/FROMAGE. ( voir photos des 3 plateaux récompensés).
Vers 19h, retour au bus après une journée bien remplie. Merci à tous les participants.
Annick.











En savoir plus sur La Vie de la Commanderie du Fromage de Sainte-Maure de Touraine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
