
Une chèvre monumentale va être installée à Sainte-Maure-de-Touraine, en bord de l’A 10 au niveau de la sortie de la commune. Sculptée par Michel Audiard, l’œuvre devrait voir le jour en 2025.
Une gigantesque chèvre sera installée en 2025 sur le bord de l’A10 au niveau de la sortie Sainte-Maure-de-Touraine. Le projet était présenté ce vendredi soir 5 avril, lors d’une réunion en présence de l’artiste, de donateurs et de plusieurs élus du secteur. La commune espère ainsi attirer l’œil des conducteurs qui prennent l’autoroute en direction du sud et les attirer à elle et son célèbre fromage de chèvre.
Le projet remonte à 2002 et devrait voir le jour en 2025.
« Elle sera immanquable »
La future sculpture, signée Michel Audiard, devrait faire sept mètres de haut pour cinq mètres de large, en résine et toute blanche, « Elle va faire ‘paf’ dans les yeux des automobilistes, s’exclame Michel Champigny, maire de Sainte-Maure-de-Touraine. Elle va les interpeller et ça va faire parler de nous et de notre fromage« . Un nouvel emblème dont le maire se réjouit par avance, d’autant que la Chèvre monumentale sera visible de jour comme de nuit. La sculpture sera éclairée grâce à des panneaux solaires.
La chèvre ne sera malheureusement pas ouverte au public.
Au moins 350.000 euros
Une telle installation à un coût, « au moins 350 000 euros » d’après Michel Champigny. Une partie de la somme, 50.000 euros, est prise en charge par la maire, qui va réorienter une partie des fonds dédiés à la voirie, le reste fait l’objet d’une demande de soutien auprès de la Région, du Département, de la communauté de communes et de donateurs privés.
En savoir plus sur La Vie de la Commanderie du Fromage de Sainte-Maure de Touraine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
